Aller au contenu principal
Fermer

American Airlines proposera l'an prochain un accès Wi-Fi gratuit à bord de ses avions
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 12:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Rajesh Kumar Singh

American Airlines AAL.O a annoncé mardi qu'elle offrirait gratuitement des services internet à haut débit à bord à partir de janvier 2026, en partenariat avec AT&T T.N .

L'accès gratuit à l'internet à bord est devenu un enjeu majeur pour les compagnies aériennes qui cherchent à fidéliser leurs clients.

Il y a deux ans, Delta Air Lines DAL.N a commencé à offrir l'accès gratuit à l'internet sans fil aux membres de son programme de fidélisation. L'année dernière, United Airlines

UAL.O a fait appel à Starlink d'Elon Musk pour les services internet à bord.

American Airlines a déclaré que le service gratuit sera disponible exclusivement pour les membres de son programme de fidélisation et qu'elle a équipé plus de 500 de ses avions régionaux pour le lancement. Elle estime que 90 % de sa flotte sera équipée pour offrir des services Wi-Fi en vol.

Pour évaluer la qualité de son service avant le lancement, American a effectué des tests sur certains itinéraires cette année. La compagnie a déclaré que les résultats avaient dépassé ses attentes.

"Nos clients apprécient énormément de rester connectés lorsqu'ils sont en vol", a déclaré Heather Garboden, Chief Customer Officer d'American, dans un communiqué.

Actuellement, les clients de la compagnie aérienne basée au Texas doivent payer pour l'accès à Internet à bord. American propose également un abonnement Wi-Fi aux membres de son programme de fidélité, à partir de 49,95 dollars par mois.

Valeurs associées

15,9939 USD NASDAQ +1,36%
24,280 USD NYSE +0,62%
71,650 USD NYSE +0,84%
115,4700 USD NASDAQ +1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...